Kilomètre 31 (2006/2007 - DTV) de Rigoberto Castañeda

ADRÉNOMÈTRE   
NOTE  TV TV TV TV TV 

Agata Hameran tombe dans le coma après un mystérieux accident de voiture au km 31. Grâce au lien télépathique développé avec sa sœur jumelle, Catalina, depuis la mort tragique de leur mère alors qu'elles étaient enfants, cette dernière ressent la douleur que sa sœur à vécu au moment de l'accident. Suite à une succession d'événements surnaturels, elle décide d’enquêter afin de comprendre ce qui est vraiment arrivé à Agata et tenter de la sauver. Elle découvre bientôt que sa sœur n'est pas dans le coma, mais piégée entre la réalité et une vieille légende locale.

Ce qui saute aux yeux lors des premières minutes de Kilomètre 31, générique compris, c'est un certain soin apporté à l'image et des choix de réalisation adroits et même plutôt prometteurs. Malheureusement, on comprend rapidement que l'on est en face d'un film plutôt classique, notamment dans sa manière de susciter l'angoisse.

Tout y est, du flip à base de fantômes qui apparaissent et disparaissent sans prévenir, du paranormal pas très normal, des balades nocturnes dans les bois, des découvertes macabres, des hallucinations, des morts que l'on croyait vivants... pour de chouettes moments de flip, mais qui, toutefois, ne parviennent pas à dissimuler une impression globale d'ennui. Car Kilomètre 31 souffre non seulement d'un manque de rythme et de quelques longueurs regrettables, mais aussi d'une carence sérieuse en terme d'originalité. 


Demeurent une enquête sympa et des effets-spéciaux souvent réussis pour cette histoire de vengeance d'outre-tombe qui vous fera frissonner, à condition de ne pas vous endormir avant. 
À préciser tout de même que l'édition DVD distribuée par Columbia Tristar est purement scandaleuse puisqu'elle contient une VO stéréo mixée avec des gants de boxe alors que la VF propose une piste en 5.1... no comment ! De là à affirmer sur la jaquette que ce film n'est pas destiné aux cinéphiles, il n'y a qu'un pas...
N.T.

En bref :
titre original : Km 31 : kilometro 31
pays d'origine : Mexique
année de production : 2006
budget :  2 000 000 €
date de sortie française : 17 octobre 2007 (DTV - First International Production)
durée : 105 minutes
adrénomètre : ♥♥
note gloable : 2.5/5

Le flip : Le boss de fin...


Commentaires

En cours de lecture