Paranormal Entity (inédit - 2009) de Shane Van Dyke

ADRÉNOMÈTRE   
NOTE  TV TV TV TV TV 

Samantha et son grand frère, Thomas viennent de perdre leur père il y a un an. Ellen, leur mère, essaye de rentrer en contact avec son mari, mais la présence qu'elle ressent devient de plus en plus terrifiante. La famille Finley est alors confrontée à un démon particulièrement agressif, surtout envers Samantha.

Que les choses soient claires, avec un film qui se vante d'avoir été tourné en deux jours, avec un budget inférieur à Paranormal Activity, il ne vaut mieux pas s'attendre à un miracle.
C'est une nouvelle fois davantage autour de sa thématique que de la mise en scène très "film de famille" que nait un sentiment angoissant. 

Pas franchement terrible, mais pas un navet non plus, et reprenant à l’identique la recette du film d'Oren PeliParanormal Entity respecte les figures imposées du genre et tente de créer un climat de terreur à partir de portes qui claquent, d'empreintes de pas au plafond, d'écriture automatique, de somnambulisme, et même de fantôme qui fait des blagues au téléphone...  Malgré une carence flagrante en originalité, la toute première partie du film se révèle oppressante, puis perd l'équilibre pour devenir trop bavard, cassant un rythme qui se montrait prometteur.
 

Les scènes s'enchaînent, inégales et on finit le métrage sur une fin bâclée et prévisible, dont le carton explicatif en guise de conclusion, en dit long sur sa fonction de cache misère... Dommage, quelques scènes angoissantes démontraient parfois la bonne volonté du réalisateur/auteur/acteur, Shane Van Dyke.

En bref :
titre original : Paranormal Entity
pays d'origine : États-Unis
année de production : 2009 (Video)
date de sortie française : inédit
durée : 88 minutes
adrénomètre : ♥
note globale : 1.5/5

Le flip : Thomas entend sa sœur Samantha l’appeler alors qu'elle n'est pas dans la maison...


Commentaires

En cours de lecture