ADRÉNOMÈTRE ♡ ♡ ♡
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La vie de Jonathan Rivers bascule suite au décès de sa femme. Cet homme pourtant rationnel est intrigué par les phénomènes auxquels il assiste chaque nuit à 2h30. Il finit par se renseigner auprès de Raymond Price, un expert dans les phénomènes de voix électronique
(EVP), qui lui confirme être entré en contact avec sa femme. Jonathan découvre que son épouse veut l'aider à venir en aide à des personnes en danger...
Louchant sévère du côté de Sixième sens à qui il emprunte certaines idées comme ces enregistrements de manifestations de l'au-delà, poussant même jusqu'à la citation via le gros plan du filament d'une ampoule (plan d'ouverture du film de Shyamalan), La Voix des Morts, malgré une idée de départ alléchante, peine à convaincre.
Pourtant les scènes d'EVP sont efficaces, et garantissent leur lot de frisson. Malheureusement, le film s’essouffle au bout d'une heure, les rebondissements manquent cruellement et la photo, pourtant très propre sur elle, ne fait plus suffisamment illusion, reléguant le tout à une série B à gros budget mais sans saveur. Une double fin maladroite, alourdie par un dernier plan totalement inutile, finit d'achever ce qui se présentait comme un bon film de terreur. Perdu !
En bref :
En bref :
titre original : White Noise
pays d'origine : Canada
budget : 10 000 000 $
année de production : 2005
date de sortie française : 2 février 2005
durée : 101 minutes
adrénomètre : ♥
pays d'origine : Canada
budget : 10 000 000 $
année de production : 2005
date de sortie française : 2 février 2005
durée : 101 minutes
adrénomètre : ♥
note globale : 1.5/5
Le flip : Michael -Lepers- Keaton découvre des messages extrêmement violents lors d'une séance d'écoute.
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