The Silent House (2010/2011) de Gustavo Hernandez

ADRÉNOMÈTRE   
NOTE  TV TV TV TV TV 

Laura et son père Wilson s'installent dans une maison à la campagne pour la retaper sur demande de son propriétaire qui souhaiterait la mettre en vente au plus vite. Ils passeront donc la nuit sur place avant de commencer les travaux le lendemain matin. Tout semble se passer pour le mieux avant que Laura n'entende un bruit provenant de l'extérieur mais devenant de plus en plus fort au premier étage de la maison. Wilson s'aventure donc en haut pour voir ce qu'il en est tandis que Laura l'attend seule au rez-de-chaussée...

Pas toujours simple pour celui qui ne suit pas l'actu cinéma de parvenir à déceler, au royaume des jaquettes racoleuses, le film à éviter. The Silent House en est le triste exemple puisque la jaquette du blu-ray situe le film "encore plus loin que [Rec] et Paranormal Activity". 

Évidemment, il n'en est rien dans la réalité et si l'expérience filmée en plan séquence peut à la rigueur chatouiller l’intérêt des plus cinéphiles d'entre vous, ceux qui cherchent à vraiment flipper peuvent s'attendre à un peu plus d'une heure (le film est court, presque heureusement) de bâillements et d'ennui, aussi en plan séquence. 

 
L'histoire posait pourtant des bases prometteuses pour le genre qui nous intéresse. Sauf qu'il ne se passe rien, et ce qui se passe ne nous concerne pas plus que ça, même à la fin, lors d'explications abracadabrantes qui achèvent tout espoir de sauver le métrage et donc votre soirée.
N.T.

En bref : 
titre original : La Casa Muda
pays d'origine : Uruguay
budget : 6000 $
année de production : 2010
date de sortie française : 16 mars 2011 
durée : 86 minutes
adrénomètre : ♠
note globale : 1/5

Le flip : Dans la dernière bobine Laura ne dispose plus que du flash d'un appareil photo pour s'éclairer.


Commentaires

En cours de lecture