28 Semaines plus tard (2007) de Juan Carlos Fresnadillo **

Résumé : Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires. Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer. Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Mais tout n'est pas terminé...

Terreur Vision : Suite de la bombe de Danny Boyle, 28 jours plus tard, le film de Juan Carlos Fresnadillo (Intruders) n'a pas à rougir face à son prédécesseur et peut même se vanter d'avoir réussi un pari complètement dingue et pour le moins inhabituel : surpasser le premier film.


La barre était haute et le challenge pouvait sembler insurmontable. 28 Jours plus Tard était un véritable hommage au genre (le film de zombie/infecté), exercice de style où excellait Danny Boyle à renfort de caméras digitales pour créer une ambiance particulièrement réaliste proche de l'esthétique reportage.
 

Twentieth Century Fox France

Cette suite réussit à tirer son épingle du jeu grâce à une mise en scène certes plus conventionnelle mais toujours aussi léchée et volontaire pour immerger le public au centre de l'histoire. Autre point qui créé la surprise : un scénario original, jouant la carte des sentiments contradictoires, de l'émotion et surtout qui ne se sert que très peu du premier volet pour se faire une place de choix dans la production fantastique de cette année 2007.
 

Vous l'aurez compris, 28 Semaines Plus Tard film est un véritable petit bijou qui ravira les fans du premier film et surtout ceux qui ne supportent pas les séquelles qui ne servent à rien... Spectacle, malaise et plaisir garantis !
N.T.



En bref :
titre original : 28 Weeks Later
pays d'origine : États-Unis
année de production :  2007
date de sortie française : 19 septembre 2007
durée : 100 minutes
budget : ? 
adrénomètre : **
note globale : 4,5 / 5 
la fiche Scifi-Movies

Le flip : Une horde d'infectés à vos trousses en pleine campagne !


-->

Commentaires

En cours de lecture